Livraisons des produits

 

Zone de couverture

La livraison des commandes ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France Continentale,en Corse et dans certains pays européens dont la liste suit sous certaines conditions.
Concernant les D.O.M et les T.O.M seul les produits dont l'envoi est possible en un seul colis au format de la Poste peuvent etre expédiés.
Toutefois sur demande nous pouvons être à même de faire une proposition d'expédition pour des formats ou des quantités plus importantes.
Nous expédions en Belgique, au Luxembourg,aux Pays Bas,au Royaume Unis, en Suisse et en Espagne mais hors promotion de port gratuit.

Modalités de livraison

[Articles 12 - Extrait des conditions générales de vente]

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler immédiatement les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société « SARL VEDEL » dans un délai d'une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi et avec transporteur pour le parquet .

Livraison par "la Poste"

Pour réduire au maximum les frais de transport, lorsque le poids de la commande est inférieur à 30kg les produits sont expédiés par le service Colissimo suivi de la Poste. Outre le fait d'être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.
Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare.
En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix.

Livraison par "Transporteur"

Lorsque le poids de la commande est supérieur à 30kg, la livraison par transporteur est obligatoire. Les délais de livraison sont alors de 2-3 jours ouvrés. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

Retour de produits

[Articles 13 & 14 - Extrait des conditions générales de vente]

Produits endommagés

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de " réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier par fax, mail ou par simple courrier à l'adresse suivante : SARL VEDEL - Boulevard Léon Blum - 81400 CARMAUX ou par FAX au 09 55 82 92 40.

Référence erronée / échange produits ...

Article 14 : Erreurs de livraison
14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société « SARL VEDEL » le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejeté.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société « SARL VEDEL » pourra être faite en vous connectant sur notre site dans la rubrique "mon compte" " où, après avoir entré votre adresse e mail et votre mot de passe, vous pouvez récupérer votre numéro de commande puis, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu principal rubrique « nous contacter » en précisant bien la référence de la commande.

14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société « SARL VEDEL » de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

14-d : a réception de la réclamation, la société « SARL VEDEL » attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur.
L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société « SARL VEDEL » dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : « SARL VEDEL » Service Retour Boulevard Léon Blum 81400 CARMAUX
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société « SARL VEDEL »
Les frais d'envoi sont à la charge de la société «SARL VEDEL», sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

 

Frais de ports offerts sous conditions

         Vous pouvez consulter nos conditions en cliquant ici.